Les offres de Trade Republic : ce que vous devez savoir

Le nouveau courtier “Trade Republic” fait actuellement l’objet de toutes les attentions. Ce n’est pas étonnant. En effet, la jeune startup berlinoise FinTech propose de négocier des actions et des produits dérivés sur le smartphone pour un montant forfaitaire de seulement 1,00 euro. Par rapport aux frais de transaction normaux des courtiers courants, cette offre est intéressante pour de nombreux débutants et renards de l’épargne. Mais l’offre de “Trade Republic” est-elle aussi efficace ? Comment la startup peut-elle gagner de l’argent à ces prix ? Continuez à lire !

Impôts et dividendes

Trade Republic souligne de manière quelque peu embellie qu’ils “s’occupent” de la comptabilisation des taxes. Bien entendu, cela signifie seulement que le précompte mobilier final est automatiquement retenu et payé sur les positions clôturées en profit. Cela comprend également l’établissement d’un certificat fiscal annuel, la participation à une action sociale ou à l’assemblée générale annuelle d’une société, ainsi que la perception de dividendes.

Il est vrai que la perception de dividendes, la participation à une action de la société ou l’attestation fiscale annuelle sont gratuites. Toutefois, l’inscription à une AG ou à une déclaration fiscale volontaire et d’autres questions telles que le mandat postal sont soumises à des frais. Un coup d’œil à la liste de prix d’une page et facile à gérer devrait être obligatoire. Vous trouverez plus de détails dans cet article du blog Epargnant 3.0.

Échanger des crypto-monnaies via Trade Republic

À partir de mai 2021, les quatre cryptos les plus importantes pourront être négociées via l’application Trade Republic, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Trade Republic est ainsi l’un des premiers courtiers européens disposant d’une licence bancaire allemande à offrir un guichet unique pour la négociation d’actions, d’ETFs, de produits dérivés et de cryptos.

Qu’est-ce qui peut être échangé ? Au lancement, les cryptos suivantes sont proposées : bitcoin, ethereum, litecoin. Le trading fonctionne de manière claire et habituelle : vous pouvez appeler la devise souhaitée via la fonction de recherche de l’application et investir en trois clics. Vos cryptomonnaies s’intègrent alors parfaitement dans le compte titres, aux côtés des actions, des ETF, des plans d’épargne ou des produits dérivés. De plus, l’investissement dans les cryptomonnaies se fait sans commission avec des spreads contrôlés. Il n’y a qu’un euro de frais de tiers par transaction.

L’ouverture d’un compte titres chez Trade Republic

Le courtier annonce que l’ouverture du compte est possible en 10 minutes. Christian Hecker, l’un des trois fondateurs, parle même, dans une interview accordée au magazine en ligne “extraetf.com”, d’un temps record de seulement cinq minutes. Cependant, vous devriez quand même prévoir un peu plus de temps. Le lien SMS permettant d’ouvrir un compte titres conduit d’abord à l’invite d’installation de l’application “Trade Republic”.

L’ouverture d’un dépôt chez Trade Republic

Après avoir installé l’application Trade Republic, vous vous connectez à nouveau avec le numéro de téléphone mobile que vous avez fourni précédemment. Vous recevrez ensuite un autre code de vérification par SMS, que vous devrez saisir dans le masque de saisie suivant. Ensuite, vous devez saisir vos données personnelles. Cela comprend bien sûr le nom, le lieu de résidence, la date de naissance, les coordonnées bancaires et la résidence fiscale. Vous recevrez ensuite un e-mail à votre propre adresse électronique, qu’il vous suffira également de confirmer.

Articles recommandés